Le gel abime-t-il la nature de vos ongles ?
Tout le monde rêverait d’avoir une manucure parfaite, durable dans le temps qui ne s’écaille pas et qui soit résistant ! Sachez que cela est possible grâce au gel, qui est un produit permettant de renforcer vos ongles naturels tout en offrant la possibilité de les rallonger. Le gel est l’une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature de vos ongles. Si votre manucure est entretenue par une professionnelle du métier tous les mois cela ne va pas endommager vos ongles. Le gel contribuera, bien au contraire, à les protéger des agressions extérieures.
L'ongle est mou après une dépose
Oui c’est vrai, je vous explique pourquoi ce phénomène se créer. Lorsque la plaque est recouverte par du gel ou vernis semi permanent, cela va créer un effet de serre. C’est à dire que le taux d’humidité va augmenter donc votre ongle sera plus souple.
La partie visible de l’ongle est une matière non vivante. Contrairement aux cuticules qui sont vivantes, ayant un rôle de protection. Elles sont composées de tissus, demandant un entretien régulier afin de maintenir la bonne santé de vos ongles.
Grâce au « lit de l’ongle » situé en dessous, ils reçoivent déjà tout l’oxygène, les vitamines et l’apport sanguin dont ils ont besoin. Lors d’une dépose complète l’ongle se rééquilibrera lui-même, une fois à l’air libre le taux d’humidité va diminuer et il reprendra sa nature d’origine
Faut-il laisser ses ongles respirer ?
C’est l’un des remarques que j’entends très souvent, mais NON un ongle n’a pas besoin de « respirer » et le recouvrir ne nuit aucunement à sa croissance.
La plaque de l’ongle est composée de cellules mortes, qui sont remplies de kératine. La kératine est une protéine que l’ongle produit naturellement, qui est également présente en grande quantité dans la composition de nos cheveux. Cette protéine permet à l’ongle d’être protégé contre les agressions extérieurs.
L’ongle identifie la matière (le gel ou vernis semi-permanent) comme étant une protection, ce qui entraine une diminution la production de kératine. Si vos ongles sont en bonne santé, il est donc possible de réaliser une pose de vernis semi-permanent ou gel.
Comment entretenir ses ongles ?
Le gel vous permet de conserver une manucure soignée pendant 3 à 4 semaines, ils nécessitent toutefois des remplissages réguliers.
Il est recommandé de ne pas dépasser un délai de 30 jours pour effectuer le remplissage. Passé ce délai le risque de casse et de décollement augmentent. Car la structure devient fragile étant donné que le poids est déséquilibré.
Formes et tailles possibles en gel
Lucie
Ces articles vous plairont
Epiloderm, bien plus qu’une épilation, c’est un soin d’épilation novateur !
Une technique en vogue visant à retirer le poil en utilisant simplement un fil de coton.
Gain de temps, moins de charge mentale et plus encore, je vous explique tout.